Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Thorigny-sur-le-Mignon

Préfecture - Deux-Sèvres

La commune de Thorigny-sur-le-Mignon se situe dans le département des Deux-Sèvres, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle compte environ 1100 habitants et est traversée par le Mignon, une rivière qui prend sa source dans le Marais Poitevin.

Thorigny-sur-le-Mignon est une commune rurale, entourée de champs et de prairies. Elle possède plusieurs petits commerces de proximité, ainsi qu'une école élémentaire et maternelle.

Le patrimoine de Thorigny-sur-le-Mignon est principalement religieux, avec notamment l'église Saint-Martin, qui date du XIe siècle. On peut également y découvrir le château de la Grève, construit au XIXe siècle, ainsi qu'un moulin à eau qui était autrefois utilisé pour moudre le blé.

La commune propose également des activités de plein air, avec des sentiers de randonnée et des pistes cyclables qui permettent de découvrir la région. En été, une base de loisirs est installée sur les berges de la rivière, proposant des activités nautiques et des animations pour toute la famille.

En résumé, Thorigny-sur-le-Mignon est une petite commune agréable et calme, proposant des activités de plein air et un patrimoine religieux intéressant.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.55677732 / 46.15010435

• La population de la ville Thorigny-sur-le-Mignon s'élève à 0 habitants.

Mairie de Thorigny-sur-le-Mignon

Lundi