Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Étienne-la-Cigogne

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Étienne-la-Cigogne est une petite commune située dans le département des Deux-Sèvres en région Nouvelle-Aquitaine, dans l’ouest de la France. La commune compte environ 430 habitants. Elle est nichée dans la campagne vallonnée et boisée de la région Poitou-Charentes.

Saint-Étienne-la-Cigogne est une commune rurale où l'agriculture est très présente, notamment la production de céréales et l'élevage. C'est une commune dynamique, avec de nombreuses associations qui organisent des événements tout au long de l'année, comme la chasse aux œufs de Pâques, la fête de la musique ou encore la course nature.

Le patrimoine architectural de la commune est également intéressant, avec son église datant du XIIe siècle, sa fontaine et son lavoir, ainsi que ses belles maisons en pierre.

Saint-Étienne-la-Cigogne offre également de nombreux espaces verts pour les promenades, notamment les bois de la Fontaine et du Mont. La commune est également traversée par la rivière l'Argenton, qui offre des possibilités de pêche et de kayak.

En résumé, Saint-Étienne-la-Cigogne est une petite commune rurale accueillante, dans un environnement calme et verdoyant, qui offre un cadre de vie paisible à ses habitants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.49537653 / 46.11475826

• La population de la ville Saint-Étienne-la-Cigogne s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Étienne-la-Cigogne

Belleville