Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu

Préfecture - Isère

La commune de Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu est située dans le département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est issue de la fusion des communes de Siccieu et Saint-Julien-et-Carisieu en 1974.

La commune s'étend sur une superficie de 14,99 km² et compte environ 1 100 habitants. Elle est composée de plusieurs hameaux et villages, tels que Bel Air, la Goulette, le Moulin, le Pont de l'Hôpital ou encore Sainte Agathe.

Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu possède un patrimoine historique et culturel riche, avec notamment l'église Saint-Julien de Carisieu, datant du XIIe siècle, et la Maison forte de Siccieu, construite à la fin du XIVe siècle.

La commune est également connue pour ses activités agricoles, en particulier la production de noix et de cerises. Elle compte également quelques commerces de proximité, ainsi qu'une école primaire et un terrain de football.

Enfin, Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu offre de nombreuses possibilités de balades et de randonnées, notamment grâce à ses paysages naturels variés, entre collines, forêts et cours d'eau.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu s'élève à 583 habitants.
  • La surface de la commune Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu est de 14,24 km².
  • La densité de population pour Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu est de 40,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30
Samedi 09h00 à 11h30