Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Hilaire-de-Brens

Préfecture - Isère

La commune de Saint-Hilaire-de-Brens est située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle compte environ 1 600 habitants et est située à environ 40 kilomètres à l'est de Lyon.

Saint-Hilaire-de-Brens est une petite ville charmante avec des maisons en pierre traditionnelles et un beau paysage environnant. Elle est entourée par les collines de Chambaran, ce qui offre des sentiers de randonnée et des vues pittoresques sur la campagne.

La commune est connue pour son église romane du XIIe siècle, l'église Saint-Hilaire, qui est classée monument historique. Elle possède une magnifique façade sculptée ainsi qu'un retable d'autel du XVIIe siècle, et est considérée comme l'une des plus belles églises romanes de la région.

Saint-Hilaire-de-Brens est également connue pour sa production de noix de Grenoble, le fruit emblématique de la région, ainsi que pour sa fête annuelle de la noix, qui a lieu chaque année en novembre et attire de nombreux visiteurs.

En somme, Saint-Hilaire-de-Brens est une commune agréable et pittoresque, offrant un cadre de vie tranquille, mais aussi un certain nombre d'attractions touristiques et culturelles à découvrir.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Hilaire-de-Brens s'élève à 615 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-de-Brens est de 7,56 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-de-Brens est de 81,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-de-Brens ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 11h30

Vénérieu