Corse, Haute-Corse

Santa-Lucia-di-Mercurio

Préfecture - Haute-Corse

Santa-Lucia-di-Mercurio est une commune française située dans la région de la Corse. Cette petite commune, qui compte environ 370 habitants, est connue pour son patrimoine culturel et naturel remarquable. Elle possède notamment une église baroque datant du XVIIIème siècle ainsi qu'un pont génois qui traverse la rivière Tavignano.

Les paysages de Santa-Lucia-di-Mercurio sont également très appréciés des amateurs de randonnée et de nature. La commune est située dans les montagnes de la Castagniccia, offrant ainsi des vues imprenables sur les massifs environnants et la mer Méditerranée.

Par ailleurs, Santa-Lucia-di-Mercurio possède également une histoire riche et complexe, reflétée notamment dans son architecture et ses traditions. La commune a été occupée successivement par les Génois, les Français et les Italiens, chacun laissant leur empreinte sur le patrimoine local.

Enfin, Santa-Lucia-di-Mercurio est également connue pour la qualité de ses productions agricoles artisanales, tels que le fromage de brebis et le miel, ainsi que pour ses fêtes traditionnelles qui sont de véritables moments de convivialité et de partage entre les habitants.

• Code postal : 20250
  • Code INSEE : 2B306
  • Région : Corse
  • Département : Haute-Corse
  • Longitude / Latitude : 9.22025066 / 42.31784606

• La population de la ville Santa-Lucia-di-Mercurio s'élève à 119 habitants.
  • La surface de la commune Santa-Lucia-di-Mercurio est de 23,80 km².
  • La densité de population pour Santa-Lucia-di-Mercurio est de 5,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Santa-Lucia-di-Mercurio ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Castellare-di-Mercurio