Corse, Haute-Corse

Sant'Andréa-di-Bozio

Préfecture - Haute-Corse

Sant'Andréa-di-Bozio est une commune française située dans le département de la Haute-Corse en région Corse. Elle appartient à la région naturelle de la Castagniccia, une zone de montagne recouverte de châtaigniers.

La commune est surtout connue pour son patrimoine religieux, avec notamment l'église Saint-André et la chapelle Saint-Roch qui datent tous les deux du XVIIe siècle. On y trouve également des vestiges de l'époque romaine, comme le pont génois de San Pietro di Venaco qui enjambe le ruisseau de l'Ormonte.

Le village de Sant'Andréa-di-Bozio est assez petit, avec une population d'environ 400 habitants. Les habitants y vivent essentiellement de l'agriculture et de l'élevage.

La commune est réputée pour ses paysages magnifiques, avec des collines verdoyantes et des vues à couper le souffle sur les montagnes environnantes. C'est un endroit parfait pour les amateurs de randonnée, qui pourront découvrir les nombreux sentiers de la Castagniccia.

En résumé, Sant'Andréa-di-Bozio est une charmante commune de montagne, riche en histoire et en culture. Elle offre un cadre idéal pour les vacances, entre nature, patrimoine et détente.

• Code postal : 20212
  • Code INSEE : 2B292
  • Région : Corse
  • Département : Haute-Corse

• La population de la ville Sant'Andréa-di-Bozio s'élève à 71 habitants.
  • La surface de la commune Sant'Andréa-di-Bozio est de 24,05 km².
  • La densité de population pour Sant'Andréa-di-Bozio est de 2,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sant'Andréa-di-Bozio ont été mis à jour le 06/09/2024.

Focicchia

Favalello