Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Préfecture - Rhône

Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais est une petite commune française située dans le département du Rhône, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se compose de deux villages, Salles et Arbuissonnas, qui ont été réunis en 1940 pour former la commune actuelle.

La commune s'étend sur une superficie de 4,82 km² et compte environ 900 habitants. Elle est située dans le Beaujolais, une région célèbre pour ses vins, et dispose d'un terroir propice à la culture viticole.

Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais est un village typique de la région, avec ses maisons en pierre et ses rues étroites. On y trouve également plusieurs bâtiments historiques, tels que l'église Saint-Martin, qui date du XIIe siècle.

La commune est également connue pour ses sentiers de randonnée et son environnement naturel préservé, qui attire de nombreux touristes chaque année.

En résumé, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais est une charmante commune du Rhône, située dans un cadre naturel préservé et propice à la culture viticole. Elle offre aux visiteurs une ambiance typique du Beaujolais et constitue une destination idéale pour les amoureux de la nature et du vin.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais s'élève à 761 habitants.
  • La surface de la commune Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais est de 4,37 km².
  • La densité de population pour Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais est de 174,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 11h30
Samedi 08h30 à 11h30