Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Étienne-la-Varenne

Préfecture - Rhône

Saint-Étienne-la-Varenne est une petite commune située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-est de la France. Elle compte environ 1 000 habitants et est située à environ 28 kilomètres au nord de Lyon.

La commune est traversée par la rivière de la Saône et se trouve à proximité des monts du Beaujolais, ce qui offre des paysages spectaculaires à ses habitants et visiteurs. La ville est plutôt calme et agréable à vivre, avec des maisons en pierre typiques de la région.

Saint-Étienne-la-Varenne est connue pour son église romane du XIe siècle, ainsi que pour son château datant du XIIe siècle qui a été restauré et transformé en résidence privée. La commune est également célèbre pour ses vignobles et ses caves où l'on peut déguster les vins locaux.

Sur le plan économique, Saint-Étienne-la-Varenne repose essentiellement sur l'agriculture, la viticulture et le tourisme, ce qui contribue fortement à son développement. Enfin, la ville est reliée à Lyon et aux communes environnantes via un réseau de bus et est accessible en train.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Étienne-la-Varenne s'élève à 756 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-la-Varenne est de 6,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-la-Varenne est de 116,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-la-Varenne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h30 à 12h00

Odenas