Normandie, Calvados

Sainte-Marie-Outre-l'Eau

Préfecture - Calvados

La commune de Sainte-Marie-Outre-l'Eau est située dans le département de la Loire-Atlantique, dans la région Pays de la Loire en France. Cette petite commune compte environ 1 200 habitants et possède une superficie de 11,35 km². Elle est située à proximité de la ville de Nantes et de l'océan Atlantique, ce qui en fait une destination touristique prisée.

Sainte-Marie-Outre-l'Eau possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment son église Notre-Dame-de-l'Assomption, construite au XVIIe siècle et classée monument historique en 1921. La commune est également connue pour son festival de musique, le Festival Couvre Feu, qui réunit chaque année des milliers de spectateurs venus de toute la France.

Outre ses attraits touristiques, Sainte-Marie-Outre-l'Eau est également une commune dynamique sur le plan économique. Elle est en effet dotée d'une zone d'activités qui compte plusieurs entreprises industrielles et commerciales, ce qui contribue au développement de l'emploi et à l'attractivité économique de la commune.

En somme, Sainte-Marie-Outre-l'Eau est une charmante commune qui mêle harmonieusement patrimoine historique, dynamisme économique et attraits touristiques.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -1.02129253 / 48.93016254

• La population de la ville Sainte-Marie-Outre-l'Eau s'élève à 124 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marie-Outre-l'Eau est de 5,89 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marie-Outre-l'Eau est de 21,05 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marie-Outre-l'Eau ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pont-Farcy

Pont-Bellanger