Normandie, Manche

Saint-Vigor-des-Monts

Préfecture - Manche

Saint-Vigor-des-Monts est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle se trouve dans le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin et compte une population d'environ 600 habitants.

La commune de Saint-Vigor-des-Monts est située dans une région rurale et boisée, avec de nombreux chemins de randonnée et des paysages naturels préservés. Elle est également riche en patrimoine historique, avec des bâtiments anciens comme l'église Saint-Vigor et le manoir de la Galerie.

Saint-Vigor-des-Monts est une commune dynamique qui organise de nombreuses activités et événements tout au long de l'année. Parmi les plus connus, on peut citer la fête patronale de la Saint-Vigor en septembre, le marché de Noël en décembre, ainsi que des activités sportives et culturelles pour toute la famille.

Enfin, la commune de Saint-Vigor-des-Monts est également connue pour sa production de cidre et de calvados, qui fait partie intégrante de la culture locale depuis des siècles. Les visiteurs peuvent découvrir ces spécialités lors de visites de caves et de dégustations organisées dans la région.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.05669811 / 48.90967221

• La population de la ville Saint-Vigor-des-Monts s'élève à 279 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vigor-des-Monts est de 15,95 km².
  • La densité de population pour Saint-Vigor-des-Monts est de 17,49 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vigor-des-Monts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 11h30 à 12h30

Morigny