Normandie, Eure

Sainte-Marie-de-Vatimesnil

Préfecture - Eure

Sainte-Marie-de-Vatimesnil est une petite commune située dans le département de l'Eure en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située dans la région du Vexin normand, à proximité de la ville de Gisors.

La commune de Sainte-Marie-de-Vatimesnil est une commune rurale, qui compte environ 450 habitants. Elle est bordée par la forêt de Lyons, qui offre de nombreux sentiers de randonnée et de promenade. La commune est également traversée par la rivière Epte, qui prend sa source dans la région.

Le village de Sainte-Marie-de-Vatimesnil est un village typique de Normandie, avec ses maisons en pierre et ses rues pavées. Il possède une église datant du XIIème siècle, ainsi qu'un château du XVIème siècle, classé monument historique. Le château est aujourd'hui une propriété privée, mais il est ouvert au public pour des visites régulières.

La commune de Sainte-Marie-de-Vatimesnil est également connue pour ses manifestations culturelles, notamment la fête de la Saint-Jean, qui a lieu tous les ans en juin. Cette fête est l'occasion pour les habitants de se réunir autour d'un grand feu de joie et de célébrer l'arrivée de l'été.

Enfin, la commune de Sainte-Marie-de-Vatimesnil est située dans une région riche en patrimoine historique et culturel, avec de nombreux châteaux, églises et musées à proximité. Elle est également réputée pour sa gastronomie, avec des produits locaux de qualité tels que le fromage de Neufchâtel, le cidre et le calvados.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Sainte-Marie-de-Vatimesnil s'élève à 280 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marie-de-Vatimesnil est de 7,38 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marie-de-Vatimesnil est de 37,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marie-de-Vatimesnil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Hacqueville

Gamaches-en-Vexin