Normandie, Eure

Les Thilliers-en-Vexin

Préfecture - Eure

Les Thilliers-en-Vexin est une commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle est située dans le Vexin normand, entre Rouen et Paris.

La commune s'étend sur une superficie de 7,03 km² et compte environ 550 habitants. Les Thilliers-en-Vexin est une commune rurale qui fait partie de la communauté de communes du Vexin Normand.

Le patrimoine architectural de la commune est marqué par l'église Sainte-Anne, classée monument historique, qui date du 12ème siècle. On peut également y trouver d'autres bâtiments anciens, comme la mairie qui était autrefois une école.

Les Thilliers-en-Vexin dispose également de plusieurs sentiers de randonnée et de pistes cyclables qui permettent de découvrir la beauté de la région. La commune offre également un cadre de vie agréable et paisible, propice à la détente et à la relaxation.

En résumé, Les Thilliers-en-Vexin est une commune française charmante et tranquille, qui offre de belles opportunités de découverte de la campagne normande et de pratiquer des activités de plein air.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Les Thilliers-en-Vexin s'élève à 495 habitants.
  • La surface de la commune Les Thilliers-en-Vexin est de 1,59 km².
  • La densité de population pour Les Thilliers-en-Vexin est de 311,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Thilliers-en-Vexin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Villers-en-Vexin

Vesly