Normandie, Calvados

Sainte-Marguerite-de-Viette

Préfecture - Calvados

Sainte-Marguerite-de-Viette est une petite commune de Normandie, dans le département de l'Orne. Elle compte seulement 267 habitants et se situe à environ 13 kilomètres au sud de la ville de Falaise.

La commune est surtout connue pour son église romane, datant du XIe siècle, qui est considérée comme l'un des joyaux du patrimoine architectural de la région. L'église, placée sous le vocable de Sainte-Marguerite, est bâtie en pierre de Caen et possède un portail sculpté ainsi que de remarquables fresques datant du XIIIe siècle.

Outre l'église, la commune de Sainte-Marguerite-de-Viette offre également de beaux paysages naturels, avec des collines boisées et des champs verdoyants. On peut y pratiquer la randonnée pédestre et découvrir des petits villages typiques de la campagne normande.

Malgré sa petite taille, la commune de Sainte-Marguerite-de-Viette dispose de quelques commerces et services de proximité, comme une boulangerie, un bar, une épicerie et une école. Elle est également connue pour son marché du terroir, qui se tient tous les ans au mois d'août et permet de découvrir les spécialités gastronomiques locales.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : 0.08813232 / 49.01199363

• La population de la ville Sainte-Marguerite-de-Viette s'élève à 0 habitants.

Mairie de Sainte-Marguerite-de-Viette

Lundi