Normandie, Calvados

Saint-Julien-le-Faucon

Préfecture - Calvados

La commune de Saint-Julien-le-Faucon est située dans le département du Calvados en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d'Auge et est peuplée d'environ 350 habitants.

Saint-Julien-le-Faucon est une petite commune rurale offrant un paysage naturel verdoyant, avec des hectares de champs, de prairies et de bois, où alternent petits vallons et collines. Le village offre également un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Julien datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs manoirs et châteaux disséminés dans la région.

La commune est également appréciée pour sa lointaine histoire, comme en témoignent les vestiges de l'habitat gallo-romain au hameau des Caves, le tumulus de La Croix-au-Coq et le cimetière mérovingien la fontaine des Quatre Ruisseaux.

En termes d'activités, Saint-Julien-le-Faucon est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les adeptes de randonnées, avec notamment les sentiers balisés qui permettent d'explorer le paysage verdoyant de la région. Nous pouvons également trouver des centres équestres, des circuits de pêche, des aires de jeux pour enfants et même un parcours de golf à proximité.

En résumé, Saint-Julien-le-Faucon est le lieu idéal pour les personnes cherchant la tranquillité et la nature, avec en prime un riche patrimoine historique et artistique.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Saint-Julien-le-Faucon s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Julien-le-Faucon

Lundi