Normandie, Calvados

Sainte-Marguerite-d'Elle

Préfecture - Calvados

Sainte-Marguerite-d'Elle est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle est située à environ 25 kilomètres à l'ouest de Caen.

La commune a une superficie de 12,86 km² et compte environ 800 habitants. Elle est bordée par les communes de Balleroy-sur-Drôme, Le Tronquay, Cahagnes et Villers-Bocage.

Le patrimoine de la commune est très riche en terme d'histoire et de culture. On peut y visiter l'église Sainte-Marguerite datant du XIe siècle, ainsi que de nombreux châteaux tels que le château de Beaulieu, le château de Launay et le manoir de Gourdaine.

La commune de Sainte-Marguerite-d'Elle est également connue pour ses activités sportives, notamment pour la pratique de la randonnée, du VTT et de l'équitation. Elle dispose de nombreux sentiers de randonnées balisés qui permettent de découvrir la beauté de la région.

Enfin, la commune est animée par de nombreux événements tout au long de l'année, comme la fête de la Sainte-Marguerite en juillet ou encore le marché de Noël en décembre.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.98686760 / 49.21574269

• La population de la ville Sainte-Marguerite-d'Elle s'élève à 779 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marguerite-d'Elle est de 20,84 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marguerite-d'Elle est de 37,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marguerite-d'Elle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Cartigny-l'Épinay