Normandie, Calvados

Saint-Martin-de-Blagny

Préfecture - Calvados

Saint-Martin-de-Blagny est une petite commune de France, située dans le département du Calvados en Normandie. Elle compte environ 150 habitants et s'étend sur une superficie de 3,81 kilomètres carrés.

Le village est situé à une altitude moyenne de 58 mètres, et se trouve à environ 17 kilomètres au sud-ouest de Caen. La commune est traversée par la rivière Laize, qui lui confère un paysage naturel et une grande richesse écologique.

Saint-Martin-de-Blagny est une commune à la fois rurale et résidentielle, avec une économie basée sur l'agriculture et l'artisanat. Les habitants y vivent dans un cadre paisible, entouré de champs et de forêts, propice aux activités de plein air comme la randonnée, le VTT et la pêche.

Sur le plan patrimonial, la commune de Saint-Martin-de-Blagny possède plusieurs édifices remarquables, notamment l'église Saint-Martin, construite au XIIIe siècle, et le château de Blagny, datant du XVIIe siècle. Il s'agit d'une destination attrayante pour les amateurs d'histoire, de culture et de tourisme vert.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.94294727 / 49.24912301

• La population de la ville Saint-Martin-de-Blagny s'élève à 127 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Blagny est de 9,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Blagny est de 14,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Blagny ont été mis à jour le 06/09/2024.

Tournières

La Folie