Normandie, Orne

Sainte-Honorine-la-Guillaume

Préfecture - Orne

Sainte-Honorine-la-Guillaume est une petite commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle compte environ 330 habitants et est connue pour son église en pierre, son château et ses beaux paysages boisés, où l'on peut faire de belles promenades.

Le village est situé dans une région rurale et agricole, où l'élevage de vaches laitières est très important. Il y a également de petits commerces de proximité, ainsi qu'un restaurant et un bar.

Sainte-Honorine-la-Guillaume est également connue pour la pratique du freesbee-golf, un sport qui consiste à lancer des frisbees dans des paniers en métal, en suivant un parcours défini. Cette activité est très prisée des habitants locaux, mais également des touristes.

En résumé, Sainte-Honorine-la-Guillaume est une commune calme et paisible, où il fait bon vivre, loin du tumulte des grandes villes. Elle est idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer au cœur de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.38153756 / 48.77741860

• La population de la ville Sainte-Honorine-la-Guillaume s'élève à 329 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Honorine-la-Guillaume est de 14,83 km².
  • La densité de population pour Sainte-Honorine-la-Guillaume est de 22,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Honorine-la-Guillaume ont été mis à jour le 06/09/2024.

Craménil

Sainte-Opportune