Normandie, Orne

La Lande-Saint-Siméon

Préfecture - Orne

La commune de La Lande-Saint-Siméon se situe dans le département de l'Orne en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur 6,5 km².

L'économie de la commune repose principalement sur l'agriculture, avec la production de lait et de viande. On y trouve également quelques commerces de proximité, ainsi que des gîtes et des chambres d'hôtes pour le tourisme rural.

La Lande-Saint-Siméon possède plusieurs attraits touristiques, notamment son église en pierre de style gothique, datant du XIIIe siècle, ainsi que le manoir de la Fresnaye, une belle demeure Renaissance qui abrite aujourd'hui une activité de chambres d'hôtes.

La commune est également traversée par plusieurs sentiers de randonnée, offrant de jolies balades dans la campagne environnante, ponctuées de points de vue sur les collines du Perche. Enfin, chaque année au mois d'août, La Lande-Saint-Siméon organise une fête votive animée, qui rassemble les habitants et les visiteurs autour de différentes animations et activités festives.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.43381135 / 48.82734037

• La population de la ville La Lande-Saint-Siméon s'élève à 158 habitants.
  • La surface de la commune La Lande-Saint-Siméon est de 5,42 km².
  • La densité de population pour La Lande-Saint-Siméon est de 29,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Lande-Saint-Siméon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ménil-Hubert-sur-Orne

Sainte-Honorine-la-Chardonne