Occitanie, Gard

Sainte-Croix-de-Caderle

Préfecture - Gard

Sainte-Croix-de-Caderle est une petite commune française située dans le département du Gard en région Occitanie. Elle est située à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Nîmes et à 40 kilomètres au nord-est de Montpellier.

La commune se caractérise par son petit village médiéval situé au pied du mont Aigoual, dans les Cévennes. Le village est dominé par le château de Braheux, qui fut construit au 12ème siècle et qui offre une vue imprenable sur les environs.

Sainte-Croix-de-Caderle est une commune rurale qui compte environ 200 habitants. Elle est traversée par le Gardon de Sainte-Croix, une rivière qui prend sa source sur le mont Aigoual et qui offre de nombreuses possibilités de baignade et de pêche.

La commune de Sainte-Croix-de-Caderle est également réputée pour ses sentiers de randonnée, qui permettent de découvrir les paysages spectaculaires des Cévennes, ainsi que pour ses produits locaux comme le miel, les châtaignes et les fromages de chèvre.

En bref, Sainte-Croix-de-Caderle est une petite commune de charme qui offre un cadre paisible et naturel, idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Sainte-Croix-de-Caderle s'élève à 109 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Croix-de-Caderle est de 7,71 km².
  • La densité de population pour Sainte-Croix-de-Caderle est de 14,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Croix-de-Caderle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lasalle

Saint-Bonnet-de-Salendrinque