Occitanie, Gard

Saint-Bonnet-de-Salendrinque

Préfecture - Gard

Saint-Bonnet-de-Salendrinque est une petite commune française située dans le département du Gard, dans la région Occitanie. Elle est située dans le massif des Cévennes, à environ une heure de route au nord-ouest de Nîmes.

La commune est nichée entre les montagnes et les vallées boisées, offrant un cadre naturel exceptionnel pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Elle est traversée par le Salendrinque, une rivière qui prend sa source dans les Cévennes.

Saint-Bonnet-de-Salendrinque est un village pittoresque qui possède un riche patrimoine historique. On peut y découvrir de nombreux vestiges datant de l'époque romaine, ainsi que des églises médiévales. La commune a également une grande tradition de poterie, qui remonte au Moyen Âge.

La commune a une population d'environ 150 habitants. Elle est un lieu de villégiature très prisé par les touristes, qui apprécient la tranquillité et la beauté de la nature environnante. Saint-Bonnet-de-Salendrinque est également un point de départ idéal pour la découverte de la région des Cévennes et pour les activités de plein air comme la randonnée, l'escalade, le canoë-kayak et le VTT.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Saint-Bonnet-de-Salendrinque s'élève à 117 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-de-Salendrinque est de 3,60 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-de-Salendrinque est de 32,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-de-Salendrinque ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vabres

Lasalle