Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Sainte-Colombe-de-Villeneuve

Préfecture - Lot-et-Garonne

La commune de Sainte-Colombe-de-Villeneuve est située dans le département de Lot-et-Garonne, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle est située à environ 10 km au nord-ouest de Villeneuve-sur-Lot et à 35 km à l'ouest d'Agen.

Avec une population d'environ 1 300 habitants, Sainte-Colombe-de-Villeneuve est une petite commune qui offre un cadre de vie paisible et convivial à ses habitants. Les principales activités économiques de la commune sont l'agriculture, la viticulture et le tourisme, avec notamment la présence d'un camping et de nombreux sentiers de randonnée.

Le patrimoine historique de la commune est également intéressant, avec la présence de l'église Sainte-Colombe, un édifice roman datant du XIe siècle, ainsi que le château de Cujac, une belle demeure de style Louis XIII datant du XVIIe siècle.

Enfin, la commune de Sainte-Colombe-de-Villeneuve offre également de nombreuses activités culturelles et sportives, avec notamment la présence d'une bibliothèque, d'une salle de spectacle et d'un complexe sportif équipé d'un terrain de football et d'une piscine.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Sainte-Colombe-de-Villeneuve s'élève à 502 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Colombe-de-Villeneuve est de 19,03 km².
  • La densité de population pour Sainte-Colombe-de-Villeneuve est de 26,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Colombe-de-Villeneuve ont été mis à jour le 06/09/2024.

Allez-et-Cazeneuve

Pujols