Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Antoine-de-Ficalba

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Antoine-de-Ficalba est une petite commune française située dans le département de Lot-et-Garonne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Avec une superficie de seulement 8,17 km² et une population d'environ 430 habitants, la ville est un endroit calme et paisible pour vivre.

La ville offre une belle vue sur la nature environnante, avec des collines verdoyantes et des champs de blé à perte de vue. La commune est un lieu de résidence idéal pour ceux qui cherchent à vivre dans un environnement tranquille et rural.

Saint-Antoine-de-Ficalba est située à proximité de plusieurs villes importantes de la région, comme Villeneuve-sur-Lot et Agen. Les habitants de la ville ont donc accès à de nombreuses commodités, telles que des magasins, des restaurants et des écoles.

La ville possède également plusieurs bâtiments historiques intéressants, comme l'église Saint-Antoine de Padoue, qui date du XIIIème siècle et est classée Monument Historique. La ville est également connue pour son marché hebdomadaire, où les habitants peuvent acheter des produits frais et artisanaux locaux.

En résumé, Saint-Antoine-de-Ficalba est une charmante petite commune française qui offre un cadre de vie paisible, une proximité avec les villes environnantes et quelques joyaux historiques qui en font un endroit agréable où vivre.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne
  • Longitude / Latitude : 0.72023626 / 44.34061341

• La population de la ville Saint-Antoine-de-Ficalba s'élève à 717 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Antoine-de-Ficalba est de 11,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Antoine-de-Ficalba est de 65,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Antoine-de-Ficalba ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h45 à 12h00, 13h00 à 17h15
Jeudi 08h45 à 12h00, 13h00 à 17h15