Normandie, Seine-Maritime

Sainte-Beuve-en-Rivière

Préfecture - Seine-Maritime

Sainte-Beuve-en-Rivière est une petite commune du nord-ouest de la France, située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte un peu moins de 900 habitants et s'étend sur une superficie de près de 8 km².

La commune est traversée par la rivière de l'Yères, qui lui a d'ailleurs donné son nom. Le village est entouré de collines boisées et se trouve à quelques kilomètres de la côte normande.

Sainte-Beuve-en-Rivière est connue pour son église Notre-Dame, une ancienne chapelle du XIIIe siècle qui a été agrandie et embellie au fil des siècles. On peut également y trouver une petite école, quelques commerces et une piste cyclable traversant le village.

La commune a une histoire riche et a connu plusieurs périodes de prospérité grâce à ses activités agricoles et artisanales. Aujourd'hui, elle vit principalement de l'agriculture et du tourisme, attirant les visiteurs avec son patrimoine naturel et historique.

Sainte-Beuve-en-Rivière est donc une charmante petite commune rurale, idéale pour les amoureux de la nature, de la tranquillité et de l'authenticité normande.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Sainte-Beuve-en-Rivière s'élève à 178 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Beuve-en-Rivière est de 11,63 km².
  • La densité de population pour Sainte-Beuve-en-Rivière est de 15,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Beuve-en-Rivière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Germain-sur-Eaulne

Mortemer