Normandie, Seine-Maritime

Saint-Germain-sur-Eaulne

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Germain-sur-Eaulne est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 6,23 km².

La commune est située à proximité de la ville de Dieppe, à environ 25 km au sud-est de la ville. Elle est traversée par la rivière Eaulne, qui lui donne son nom.

Le territoire de Saint-Germain-sur-Eaulne est principalement constitué de paysages vallonnés et de terres agricoles. On y trouve également quelques espaces boisés, ainsi que des étangs et des marais.

Au niveau patrimonial, la commune possède une église datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs châteaux et manoirs anciens. On peut également y découvrir la Fontaine Saint-Germain, qui était autrefois réputée pour ses vertus médicinales.

Saint-Germain-sur-Eaulne est une petite commune paisible et agréable à vivre, qui offre de nombreuses possibilités de balades et de randonnées dans une ambiance champêtre et authentique.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Germain-sur-Eaulne s'élève à 218 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sur-Eaulne est de 8,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sur-Eaulne est de 24,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sur-Eaulne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Sainte-Beuve-en-Rivière