Occitanie, Hérault

Saint-Vincent-de-Barbeyrargues

Préfecture - Hérault

Saint-Vincent-de-Barbeyrargues est une petite commune située dans le département de l'Hérault, dans le Sud de la France. Elle fait partie de la région Occitanie et compte environ 400 habitants.

Le village est connu pour son patrimoine historique et culturel, avec des vestiges de l'époque romaine et médiévale. Il est également réputé pour ses paysages naturels et sa situation géographique privilégiée, entre les montagnes et la mer Méditerranée.

La commune possède différents équipements pour les activités de loisirs et les sports, tels que des terrains de tennis, un terrain de boules, une piste de VTT et un parcours de golf. Les randonneurs ont accès à plusieurs sentiers de promenade à travers les collines environnantes.

Saint-Vincent-de-Barbeyrargues est également une destination idéale pour les amateurs de vin, avec des vignobles de qualité dans les environs. Les produits locaux, tels que l'huile d'olive et le miel, sont également très appréciés.

En bref, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues est une charmante commune où il fait bon vivre, avec une riche histoire, une nature préservée et une qualité de vie exceptionnelle.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Vincent-de-Barbeyrargues s'élève à 719 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-de-Barbeyrargues est de 2,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-de-Barbeyrargues est de 320,98 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-de-Barbeyrargues ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Prades-le-Lez