Occitanie, Hérault

Saint-Jean-de-Cuculles

Préfecture - Hérault

Saint-Jean-de-Cuculles est une petite commune française située dans le département de l'Hérault, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle compte environ 1 500 habitants et se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de Montpellier.

La commune est connue pour son patrimoine historique et culturel, notamment pour son église romane du XIème siècle, classée Monument Historique. Le village est également célèbre pour sa cave coopérative vinicole, qui produit des vins AOC Languedoc.

Les paysages environnants sont pittoresques, avec des collines, des forêts et des vignobles. Les amateurs de randonnée trouveront de nombreux sentiers balisés à explorer, notamment dans les gorges de l'Hérault, à proximité.

Au niveau de la culture, la commune dispose d'une salle polyvalente, d'une bibliothèque municipale et d'un festival d'été organisé chaque année, le Festival de Saint-Jean-de-Cuculles, qui propose des concerts, des spectacles et des expositions.

En résumé, Saint-Jean-de-Cuculles est une charmante petite commune située dans une région riche en patrimoine historique, culturel et naturel.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Jean-de-Cuculles s'élève à 500 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Cuculles est de 9,10 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Cuculles est de 54,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Cuculles ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h30
Mercredi 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h30