Normandie, Calvados

Saint-Vigor-des-Mézerets

Préfecture - Calvados

Saint-Vigor-des-Mézerets est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle est située à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Caen.

La commune est connue pour son église romane, datant du XIe siècle, ainsi que pour son ancien château médiéval, aujourd'hui en ruines, qui a appartenu à la famille de Mathilde l'Empresse.

La commune est également réputée pour son terroir, qui permet la production de cidre et de calvados de grande qualité. Les habitants de Saint-Vigor sont donc très attachés à leur tradition et à leur patrimoine gastronomique.

Au niveau des services, la commune dispose notamment d'une petite école, d'une bibliothèque et d'une salle des fêtes.

En termes de développement économique, Saint-Vigor-des-Mézerets mise beaucoup sur l'agrotourisme, en proposant notamment des visites de fermes et des circuits de découverte du patrimoine local.

En somme, Saint-Vigor-des-Mézerets est une petite commune normande au charme pittoresque et à la vie tranquille, qui attire notamment les amateurs de beaux paysages et de gastronomie.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.63343371 / 48.90336199

• La population de la ville Saint-Vigor-des-Mézerets s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Vigor-des-Mézerets

Périgny