Normandie, Calvados

Saint-Jean-le-Blanc

Préfecture - Calvados

Saint-Jean-le-Blanc est une commune située dans le département du Loiret, dans la région Centre-Val de Loire en France. Elle se trouve à environ 5 kilomètres au sud-est d'Orléans et est traversée par la Loire.

La commune compte environ 10 000 habitants et s'étend sur une superficie de 13,45 km². Elle est composée de plusieurs quartiers tels que le Bourg, la Source, la Nouvelle-Orléans, la Fontaine de l'Orme ou encore la Roseraie.

Saint-Jean-le-Blanc est une ville dynamique et accueillante, disposant de nombreux commerces et équipements culturels et sportifs. Elle abrite notamment une médiathèque, une salle de cinéma, une piscine, un terrain de football, un terrain de basket-ball et un parcours de golf.

La commune est également riche en patrimoine historique, avec des monuments tels que l'église Saint-Jean-Baptiste, le château de la Fontaine ou encore le lavoir de la Grande Fontaine.

Enfin, Saint-Jean-le-Blanc est une ville verte, avec de nombreux espaces naturels tels que le parc de Charbonnière, le parc des Longues Allées ou encore la plaine de Bellecombe, qui offrent de belles promenades et des activités de plein air.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.65777801 / 48.93915051

• La population de la ville Saint-Jean-le-Blanc s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Jean-le-Blanc

Danvou-la-Ferrière