Normandie, Eure

Saint-Victor-sur-Avre

Préfecture - Eure

Saint-Victor-sur-Avre est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte environ 950 habitants.

La commune est traversée par la rivière de l'Avre et est entourée de forêts et de champs. Elle est située à environ 10 kilomètres de la ville de Verneuil-sur-Avre.

Saint-Victor-sur-Avre possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Victor, construite au XIIe siècle, qui abrite des fresques du XVe siècle. La commune possède également un château, le château d'Auffay, qui date du XIIIe siècle.

Les activités économiques de la commune sont principalement agricoles, avec la production de céréales, de légumes et d'élevages de bétail.

Saint-Victor-sur-Avre est une commune agréable à vivre, offrant un cadre de vie tranquille et verdoyant, ainsi que de nombreuses possibilités de loisirs en plein air.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Victor-sur-Avre s'élève à 56 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-sur-Avre est de 6,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-sur-Avre est de 8,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-sur-Avre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Christophe-sur-Avre

Rohaire