Normandie, Eure

Saint-Christophe-sur-Avre

Préfecture - Eure

Saint-Christophe-sur-Avre est une commune située dans le département de l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Dreux et du canton de Dreux-1.

La commune compte environ 1 400 habitants, appelés les Saint-Christophois. Elle s'étend sur une superficie de 15,08 km² et est traversée par la rivière l'Avre.

Saint-Christophe-sur-Avre est une commune agricole, avec une majorité de terres cultivées. Elle est également connue pour son patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Christophe, datant du XIIe siècle, qui est classée monument historique.

La commune dispose de plusieurs équipements et services pour la population, tels que des commerces de proximité, une école primaire, une bibliothèque, une salle des fêtes et un terrain de football.

Saint-Christophe-sur-Avre offre également de nombreuses possibilités de loisirs et de tourisme, avec des sentiers de randonnée, des étangs de pêche, des sites d'escalade et des festivals culturels tout au long de l'année.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Christophe-sur-Avre s'élève à 138 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-sur-Avre est de 10,73 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-sur-Avre est de 12,86 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-sur-Avre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Armentières-sur-Avre

Chennebrun