Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Trivier-de-Courtes

Préfecture - Ain

Saint-Trivier-de-Courtes est une petite commune française située dans le département de l'Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 14 km au sud-est de Bourg-en-Bresse, la préfecture du département.

La commune est traversée par la rivière Reyssouze, qui offre de belles marches pour les amoureux de la nature. Saint-Trivier-de-Courtes est une commune rurale, avec une population d'environ 1 000 habitants. L'activité économique principale de la commune est l'agriculture, avec la culture de céréales et d'élevage. Il y a également quelques petites entreprises dans le domaine du commerce, de l'artisanat et des services.

La commune possède un riche patrimoine historique, comme l'église romane Saint-Trivier, datant du XIIe siècle, et le château de Courtes, construit au XVIe siècle. La commune compte également plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir les paysages et les lieux historiques.

Saint-Trivier-de-Courtes est une commune paisible, avec une qualité de vie indéniable. Elle est idéale pour les personnes qui cherchent à s'installer dans un cadre rural doté d'une forte identité culturelle.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Trivier-de-Courtes s'élève à 1 102 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Trivier-de-Courtes est de 16,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Trivier-de-Courtes est de 66,79 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Trivier-de-Courtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Servignat

Vescours