Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Julien-sur-Reyssouze

Préfecture - Ain

Saint-Julien-sur-Reyssouze est une petite commune française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située entre les villes de Bourg-en-Bresse et Macon, près de la rivière Reyssouze.

La commune est plutôt rurale et son territoire est couvert de champs et de forêts. Elle compte une population d'environ 800 habitants, appelés Saint-Juliennois et Saint-Juliennoises.

Le patrimoine de la commune est assez riche, avec notamment l'église romane de Saint-Julien, datant du XIIe siècle, ainsi qu'un château du XVIIIe siècle. La commune est également célèbre pour son marché nocturne estival, qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

La commune est très active sur le plan associatif, avec de nombreuses activités culturelles et sportives organisées tout au long de l'année. On peut notamment citer le festival de musique "Les 10 heures de feu", qui a lieu chaque été.

De nombreuses entreprises sont également installées dans la commune, notamment dans le secteur du bois et de l'agriculture.

En résumé, Saint-Julien-sur-Reyssouze est une commune rurale paisible, riche en patrimoine et en activités culturelles et sportives. C'est une destination idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes et à profiter de la beauté de la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Julien-sur-Reyssouze s'élève à 746 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-sur-Reyssouze est de 7,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-sur-Reyssouze est de 99,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-sur-Reyssouze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jean-sur-Reyssouze

Mantenay-Montlin