Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Thibaud-de-Couz

Préfecture - Savoie

Saint-Thibaud-de-Couz est une petite commune française située dans le département de la Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 7,5 km².

La commune de Saint-Thibaud-de-Couz est située dans la région naturelle de la Chartreuse, à proximité du massif de Belledonne et du parc naturel régional de Chartreuse. Elle est traversée par la rivière le Guiers Vif.

Le patrimoine de la commune est marqué par l'église Saint-Thibaud, édifiée au XVIIIe siècle et classée aux monuments historiques depuis 1983. On peut également y trouver le château de la Gazelle, une ancienne propriété seigneuriale du XVIIe siècle.

Saint-Thibaud-de-Couz est une commune dynamique avec une vie associative et culturelle importante. On y trouve notamment un festival de théâtre organisé chaque année en été, ainsi que des manifestations sportives et musicales.

Les habitants y pratiquent une agriculture de montagne, avec la production de fromages, de miel et de plantes médicinales. La commune est également connue pour ses sentiers de randonnée et ses espaces naturels préservés.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Thibaud-de-Couz s'élève à 1 062 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Thibaud-de-Couz est de 24,14 km².
  • La densité de population pour Saint-Thibaud-de-Couz est de 43,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Thibaud-de-Couz ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h30

Saint-Jean-de-Couz