Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Symphorien-des-Bois

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Symphorien-des-Bois est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est peuplée d'environ 400 habitants et s’étend sur une superficie de 28,5 km².

La commune se trouve dans une région vallonnée et boisée, propice à la randonnée et à la découverte de la nature. Saint-Symphorien-des-Bois est traversée par plusieurs ruisseaux et rivières, dont le ruisseau de la Lemme et le ruisseau de Chevigny.

La commune compte plusieurs monuments intéressants, tels que l'église Saint-Symphorien, classée monument historique, ainsi que le moulin de Vaux, un moulin à eau restauré datant du XVIIIe siècle.

La commune est également réputée pour sa gastronomie traditionnelle, comme le bœuf charolais, les escargots et le fromage de chèvre.

En somme, Saint-Symphorien-des-Bois est une petite commune paisible et pittoresque, idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de patrimoine culturel et gastronomique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Symphorien-des-Bois s'élève à 425 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Symphorien-des-Bois est de 10,60 km².
  • La densité de population pour Saint-Symphorien-des-Bois est de 40,09 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Symphorien-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 12h00

Curbigny