Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie

Préfecture - Saône-et-Loire

Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 400 habitants et s'étend sur une superficie de 13,3 km².

La commune est située dans un environnement naturel préservé, entourée de bois, de champs et de prairies. Elle bénéficie également d'un patrimoine architectural intéressant avec notamment l'église Sainte-Marie, construite au XVème siècle, qui est inscrite aux monuments historiques.

La vie économique de la commune est principalement tournée vers l'agriculture, avec la présence de plusieurs exploitations agricoles et la culture de céréales et de la vigne. Il y a également quelques commerces de proximité, notamment une boulangerie, une épicerie et un bar-restaurant.

La commune est animée tout au long de l'année par diverses manifestations et événements comme la fête de la Saint-Jean ou encore la brocante de printemps. Elle dispose également de plusieurs équipements sportifs et culturels comme une salle des fêtes, un terrain de football et un court de tennis.

En somme, Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie est un petit village paisible et charmant, où il fait bon vivre au cœur d'une nature préservée.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie s'élève à 66 habitants.
  • La surface de la commune Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie est de 4,79 km².
  • La densité de population pour Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie est de 13,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Dyo

Colombier-en-Brionnais