Normandie, Eure

Saint-Sylvestre-de-Cormeilles

Préfecture - Eure

Saint-Sylvestre-de-Cormeilles est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle compte environ 720 habitants et s'étend sur une superficie de 9,17 km².

Le village se situe à environ 140 kilomètres à l'ouest de Paris, à proximité de la ville d'Evreux. Saint-Sylvestre-de-Cormeilles est entouré de collines et de forêts, le rendant idéal pour les amateurs de randonnée et d'activités de plein air.

La commune est dotée d'un patrimoine architectural intéressant, comme l'église Saint-Sylvestre, qui date du XIIIe siècle. Elle possède également un manoir du XVIIe siècle et plusieurs maisons à colombages typiques de la région.

Saint-Sylvestre-de-Cormeilles est une commune dynamique, qui possède une vie associative riche et variée. La commune organise régulièrement des événements permettant aux habitants de se rassembler et de partager des moments conviviaux.

Enfin, Saint-Sylvestre-de-Cormeilles est une commune où il fait bon vivre, avec une qualité de vie agréable et un environnement naturel préservé.

• Région : Normandie
  • Département : Eure
  • Longitude / Latitude : 0.42089748 / 49.24730781

• La population de la ville Saint-Sylvestre-de-Cormeilles s'élève à 237 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sylvestre-de-Cormeilles est de 9,52 km².
  • La densité de population pour Saint-Sylvestre-de-Cormeilles est de 24,89 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sylvestre-de-Cormeilles ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 16h00

Cormeilles