Normandie, Eure

Saint-Pierre-de-Cormeilles

Préfecture - Eure

Saint-Pierre-de-Cormeilles est une commune située dans le département de l'Eure en région Normandie en France. Elle fait partie de la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge.

La commune est essentiellement rurale, avec une population d'environ 440 habitants. Elle est entourée de collines boisées et de champs cultivés et possède un patrimoine architectural remarquable comprenant de nombreuses maisons à colombages. Le village possède également une église romane datant du XIIe siècle, classée monument historique.

La commune abrite également plusieurs associations culturelles et sportives, telles qu'une école de musique et une association de pétanque. Les habitants peuvent pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée ou encore la pêche dans les nombreux plans d'eau de la région.

Saint-Pierre-de-Cormeilles est également connue pour la production de cidre. La commune compte plusieurs producteurs locaux qui proposent une variété de cidres et de produits du terroir.

En somme, Saint-Pierre-de-Cormeilles représente un lieu de vie paisible et agréable pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique, ainsi que pour les amateurs de cidre et de produits du terroir normand.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Cormeilles s'élève à 595 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Cormeilles est de 17,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Cormeilles est de 34,04 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Cormeilles ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
Jeudi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30