Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Séverin-sur-Boutonne

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Séverin-sur-Boutonne est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est implantée sur les rives de la Boutonne, un affluent de la Charente.

Avec une superficie de 9,2 km², Saint-Séverin-sur-Boutonne ne compte que 244 habitants (appelés Saint-Séverinois) selon les dernières données de l'INSEE en 2017. La population de la commune a connu une baisse au cours des dernières années, ce qui s'explique par la faible attractivité de la région.

La commune de Saint-Séverin-sur-Boutonne possède un patrimoine historique intéressant avec notamment une église romane datant du XIIe siècle, des fontaines et des lavoirs ainsi qu'un moulin à eau. Elle est entourée de vastes étendues agricoles et de forêts, offrant un cadre de vie propice à la détente et aux activités en pleine nature.

La vie économique de Saint-Séverin-sur-Boutonne est centrée sur l'agriculture et l'élevage. La commune ne possède pas de commerces, mais les habitants peuvent se rendre dans les villes voisines pour faire leurs courses et accéder à des services plus diversifiés.

En somme, Saint-Séverin-sur-Boutonne est une petite commune à la campagne, offrant un cadre de vie paisible et un patrimoine historique intéressant, mais qui souffre d'une faible démographie et d'une économie peu dynamique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.42855292 / 46.08926551

• La population de la ville Saint-Séverin-sur-Boutonne s'élève à 95 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Séverin-sur-Boutonne est de 8,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Séverin-sur-Boutonne est de 11,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Séverin-sur-Boutonne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Vert

Boisserolles