Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Seine-sur-Vingeanne

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Seine-sur-Vingeanne est une commune française située dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 20,13 km².

La commune est située dans la vallée de la Vingeanne, à proximité de la forêt de la Serre. Elle est traversée par la rivière Vingeanne et offre de nombreuses balades pédestres et en vélo dans la nature environnante.

Le village de Saint-Seine-sur-Vingeanne est riche en patrimoine, avec notamment l'église Saint-Seine datant du XIIIe siècle, le château de Saint-Seine, ainsi que plusieurs maisons anciennes.

La commune abrite également quelques commerces de proximité, une école primaire, une bibliothèque, ainsi que des infrastructures sportives comme un terrain de football et un boulodrome.

Chaque année, la commune organise de nombreuses manifestations, notamment la fête de la Saint-Jean en juin, la fête patronale en août et le marché de Noël en décembre. Ces événements permettent de rassembler les habitants et de dynamiser la commune.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Seine-sur-Vingeanne s'élève à 386 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Seine-sur-Vingeanne est de 18,78 km².
  • La densité de population pour Saint-Seine-sur-Vingeanne est de 20,55 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Seine-sur-Vingeanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Pouilly-sur-Vingeanne