Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne

Préfecture - Côte-d'Or

Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne est une petite commune située dans le département de la Côte-d'Or, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle est le résultat de la fusion de trois villages en 1972.

La commune est peu peuplée avec environ 300 habitants. Elle est entourée de champs et de forêts, offrant ainsi un environnement rural et tranquille. Le village est traversé par la Vingeanne, une rivière qui prend sa source à quelques kilomètres de là.

Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne possède un petit patrimoine historique avec notamment l'église Saint-Martin, datant du XIIIème siècle et classée monument historique, ainsi que le château de Mornay, qui a été construit au XVIIIème siècle.

La commune est également connue pour son marché hebdomadaire qui se tient tous les samedis matins, où vous pourrez trouver des produits régionaux de qualité.

Enfin, Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne est située à proximité de plusieurs sites touristiques tels que le château de Bussy-Rabutin, à 15 km, ou la ville de Dijon, située à environ 35 km.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne s'élève à 386 habitants.
  • La surface de la commune Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne est de 30,94 km².
  • La densité de population pour Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne est de 12,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mairie de Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne

Mercredi 09h00 à 12h00