Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Seine-l'Abbaye

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Seine-l'Abbaye est une commune française située dans le département de la Côte-d'Or en Bourgogne-Franche-Comté. Elle est connue pour son abbaye, fondée au Xe siècle, qui fit la richesse et la renommée de la ville au Moyen Âge.

Aujourd'hui, Saint-Seine-l'Abbaye est un petit village paisible et charmant, entouré de collines verdoyantes et de forêts luxuriantes. La commune compte environ 500 habitants et est agréable à vivre grâce à sa qualité de vie et son environnement naturel préservé.

Les visiteurs peuvent découvrir l'abbaye Saint-Seine, dont les bâtiments datent des XIe et XIIIe siècles et qui abrite aujourd'hui un centre culturel, ainsi que l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, datant du XIVe siècle. La commune possède également un musée consacré au sculpteur Bourdelle, qui y séjourna dans les années 1920.

Saint-Seine-l'Abbaye est également entouré par le parc naturel régional du Morvan, offrant une grande variété d'activités de plein air, notamment la randonnée, le VTT et la pêche. La commune est également connue pour sa gastronomie, avec un grand choix de produits locaux tels que le vin, le fromage de Bourgogne et les escargots de Bourgogne.

Enfin, Saint-Seine-l'Abbaye est située à environ 25 km de Dijon, la capitale régionale, offrant une grande variété d'activités culturelles et de divertissement, ainsi que de nombreuses possibilités de shopping.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Seine-l'Abbaye s'élève à 372 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Seine-l'Abbaye est de 3,87 km².
  • La densité de population pour Saint-Seine-l'Abbaye est de 96,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Seine-l'Abbaye ont été mis à jour le 06/09/2024.

Champagny

Bligny-le-Sec