Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Poncey-sur-l'Ignon

Préfecture - Côte-d'Or

Poncey-sur-l'Ignon est une commune située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle se trouve à environ 35 kilomètres au nord-ouest de Dijon, la capitale de la région.

La commune de Poncey-sur-l'Ignon est un petit village rural qui compte environ 150 habitants. Elle est située dans un cadre naturel agréable, au bord de la rivière Ignon, entourée de forêts et de collines verdoyantes.

Le patrimoine de Poncey-sur-l'Ignon comprend plusieurs bâtiments historiques, tels que l'église Saint-Martin, qui date du XIIIe siècle, ainsi que des maisons en pierre typiques de la région.

Les habitants de Poncey-sur-l'Ignon ont accès à de nombreux services et commodités dans les villages voisins, ainsi qu'à des activités de plein air telles que la randonnée, la pêche et la chasse.

En conclusion, Poncey-sur-l'Ignon est une petite commune paisible et charmante, idéale pour ceux qui recherchent un cadre de vie champêtre et tranquille en France.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Poncey-sur-l'Ignon s'élève à 83 habitants.
  • La surface de la commune Poncey-sur-l'Ignon est de 16,52 km².
  • La densité de population pour Poncey-sur-l'Ignon est de 5,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Poncey-sur-l'Ignon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Champagny

Pellerey