Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Sauveur-de-Meilhan

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Sauveur-de-Meilhan est une commune située dans le département de Lot-et-Garonne, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle est située à environ 20 kilomètres à l'ouest d'Agen, la préfecture du département. La commune se trouve dans une zone rurale, entourée de terres agricoles et de forêts.

La commune de Saint-Sauveur-de-Meilhan est petite, avec une population d'environ 200 habitants. Le village lui-même est situé sur une colline surplombant la Vallée de la Garonne. Il y a une église romane du XIIe siècle ainsi qu'un château datant du 17ème siècle.

Les habitants de Saint-Sauveur-de-Meilhan travaillent principalement dans l'agriculture, l'élevage et le tourisme. La région est réputée pour ses vignobles et ses fruits, notamment les pruneaux d'Agen.

La commune organise également divers événements tout au long de l'année, notamment la fête du village au mois d'août et une course de voitures anciennes en octobre.

Saint-Sauveur-de-Meilhan est connue pour sa tranquillité et son charme rural, offrant aux visiteurs une immersion dans la vie française provinciale.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne
  • Longitude / Latitude : -0.00584376 / 44.48536142

• La population de la ville Saint-Sauveur-de-Meilhan s'élève à 337 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sauveur-de-Meilhan est de 7,06 km².
  • La densité de population pour Saint-Sauveur-de-Meilhan est de 47,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sauveur-de-Meilhan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Meilhan-sur-Garonne

Noaillac