Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Loupiac-de-la-Réole

Préfecture - Gironde

Loupiac-de-la-Réole est une petite commune française située dans le département de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Langon et est située à environ 60 kilomètres de Bordeaux.

La commune de Loupiac-de-la-Réole a une superficie de 11,58 km² et comptait 211 habitants au dernier recensement de 2017. Elle est traversée par la rivière la Garonne et est entourée de paysages naturels époustouflants.

Le village de Loupiac-de-la-Réole est très calme et paisible, avec une atmosphère conviviale et accueillante. Les habitants de la commune sont très fiers de la richesse de leur patrimoine culturel et historique, notamment les bâtiments anciens tels que l'église Saint-Pierre et l'imposant château de Loupiac.

La commune est également connue pour son célèbre vin blanc liquoreux, qui est produit dans les vignobles de la région depuis des siècles. C'est un endroit idéal pour les amateurs de vin pour découvrir les vignobles environnants et goûter les meilleurs vins de la région.

Enfin, Loupiac-de-la-Réole est également une destination populaire pour les amateurs de sports de plein air, avec de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables à travers les vignobles et les collines environnantes. Les visiteurs peuvent également profiter de la navigation de plaisance et des activités nautiques sur la Garonne.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.04408959 / 44.54123671

• La population de la ville Loupiac-de-la-Réole s'élève à 510 habitants.
  • La surface de la commune Loupiac-de-la-Réole est de 5,35 km².
  • La densité de population pour Loupiac-de-la-Réole est de 95,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Loupiac-de-la-Réole ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 11h30

Blaignac