Occitanie, Lozère

Saint-Sauveur-de-Ginestoux

Préfecture - Lozère

Saint-Sauveur-de-Ginestoux est une petite commune située dans le département de la Lozère en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie du parc national des Cévennes.

La commune est composée de plusieurs hameaux, notamment Ginestoux et Saint-Sauveur. La plupart des habitants vivent de l'agriculture, de l'élevage ou de l'exploitation forestière.

La commune offre également diverses activités de plein air, comme la randonnée, le VTT, la pêche ou encore la découverte de la faune et de la flore locales.

Saint-Sauveur-de-Ginestoux est également connue pour son patrimoine architectural, notamment l'église romane du XIIe siècle et le château de la Roche, datant du XVIIe siècle.

La commune organise également de nombreuses manifestations culturelles et festives tout au long de l'année, comme le marché de Noël ou la fête de la Saint-Jean.

Saint-Sauveur-de-Ginestoux est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et de la tranquillité, qui souhaitent découvrir les richesses du patrimoine rural français.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Sauveur-de-Ginestoux s'élève à 58 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sauveur-de-Ginestoux est de 22,30 km².
  • La densité de population pour Saint-Sauveur-de-Ginestoux est de 2,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sauveur-de-Ginestoux ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Panouse

Arzenc-de-Randon