Occitanie, Lozère

Saint-Jean-la-Fouillouse

Préfecture - Lozère

Saint-Jean-la-Fouillouse est une petite commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de la communauté de communes des Montagnes du Haut-Forez.

La commune est connue pour son patrimoine naturel exceptionnel, avec des paysages de montagne préservés et une faune et une flore riches. Elle est située dans la région des Monts du Forez, à proximité du parc naturel régional Livradois-Forez.

Le village de Saint-Jean-la-Fouillouse a une histoire riche, remontant au moins au Moyen Âge. On peut y admirer de nombreux bâtiments historiques, tels que l’église Saint-Jean-Baptiste et le château de La Perrotière.

La commune est également dynamique sur le plan économique, avec de nombreux petits commerces et artisans, ainsi qu’une activité touristique croissante grâce à la beauté de ses paysages et de ses sites historiques.

En somme, Saint-Jean-la-Fouillouse est une petite commune de charme, fière de son patrimoine naturel et historique et de sa vie économique locale dynamique.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Jean-la-Fouillouse s'élève à 156 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-la-Fouillouse est de 29,18 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-la-Fouillouse est de 5,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-la-Fouillouse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pierrefiche

Chastanier