Pays de la Loire, Maine-et-Loire

L'Hôtellerie-de-Flée

Préfecture - Maine-et-Loire

L'Hôtellerie-de-Flée est une commune française située dans le département du Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Elle est petite, avec une population d'environ 300 habitants.

La commune de L'Hôtellerie-de-Flée est située dans la vallée de la Sarthe, à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville d'Angers. Elle est composée de deux hameaux, L'Hôtellerie et Flée, qui sont situés de part et d'autre d'un petit cours d'eau, le ruisseau de Flée.

L'Hôtellerie-de-Flée possède un patrimoine naturel intéressant, avec notamment la présence de la forêt domaniale de Chandelais, qui est l'une des plus grandes forêts du département. Elle abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères, ainsi que des sites archéologiques intéressants.

Au niveau des infrastructures, L'Hôtellerie-de-Flée dispose d'une école primaire, d'une église, d'une salle des fêtes et d'un terrain de football. La commune compte également quelques commerces de proximité, comme une boulangerie, une épicerie et un bar-tabac.

En termes d'économie, L'Hôtellerie-de-Flée est essentiellement axée sur l'agriculture, avec la culture des céréales, des légumes et des fruits. Elle possède également une activité touristique, grâce à son cadre naturel préservé et à la présence de plusieurs sites touristiques à proximité, comme le château de Brissac ou la vallée de la Loire.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.89201055 / 47.74719985

• La population de la ville L'Hôtellerie-de-Flée s'élève à 0 habitants.

Mairie de L'Hôtellerie-de-Flée

Lundi