Occitanie, Aveyron

Saint-Saturnin-de-Lenne

Préfecture - Aveyron

Saint-Saturnin-de-Lenne est une petite commune située dans le département de l'Aveyron, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle se trouve à une altitude de 446 mètres et compte environ 200 habitants.

Le village est niché au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses, entouré d'une nature préservée et de paysages magnifiques. La commune se trouve à proximité de sites touristiques tels que la cité médiévale de la Malène, les gorges du Tarn ou encore le célèbre viaduc de Millau.

Saint-Saturnin-de-Lenne possède un patrimoine architectural riche, avec notamment l'église Saint-Saturnin datant du XIème siècle et classée Monument Historique. Le village abrite également un château médiéval, datant du XIIIème siècle et transformé en maison d'hôtes.

La commune est également connue pour son marché hebdomadaire, qui a lieu tous les mercredis matin, ainsi que pour son agriculture locale, notamment la production de fromages de chèvre et de brebis.

En somme, Saint-Saturnin-de-Lenne est un village charmant et pittoresque, idéal pour les amoureux de la nature cherchant à découvrir la richesse du patrimoine aveyronnais.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-Saturnin-de-Lenne s'élève à 284 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Saturnin-de-Lenne est de 34,10 km².
  • La densité de population pour Saint-Saturnin-de-Lenne est de 8,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Saturnin-de-Lenne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

La Capelle-Bonance