Occitanie, Aveyron

Saint-Martin-de-Lenne

Préfecture - Aveyron

Saint-Martin-de-Lenne est une petite commune située dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Rodez et du canton de Lot et Palanges.

Avec une population d'environ 350 habitants, Saint-Martin-de-Lenne est une petite ville rurale, entourée de collines et de vallées verdoyantes. Elle se trouve au cœur du plateau du Lévézou, une région caractérisée par de vastes étendues de terres agricoles et de magnifiques paysages naturels.

Le village doit son nom à la petite rivière qui traverse son territoire, la Lenne. Le patrimoine de la commune est riche et varié, avec des bâtiments historiques tels que l'église Saint-Martin, un édifice roman datant du XIIe siècle, et un château du XVe siècle.

Le tourisme est l'une des principales activités économiques de Saint-Martin-de-Lenne, qui attire de nombreux visiteurs grâce à son patrimoine architectural et naturel. La commune offre également de nombreuses activités de loisirs, comme la randonnée, la pêche, l'équitation et la découverte de la gastronomie locale.

En résumé, Saint-Martin-de-Lenne est une charmante petite ville rurale dotée d'un patrimoine riche et d'un environnement naturel préservé, qui offre une expérience de vie tranquille et pittoresque.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-Martin-de-Lenne s'élève à 315 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Lenne est de 9,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Lenne est de 33,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Lenne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Pierrefiche