Occitanie, Gard

Saint-Roman-de-Codières

Préfecture - Gard

La commune de Saint-Roman-de-Codières est située dans le département du Gard, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle compte environ 120 habitants et est située à une altitude de 625 mètres.

Saint-Roman-de-Codières est un petit village de caractère, paisible et accueillant. Il est entouré de magnifiques paysages naturels, tels que les montagnes des Cévennes et la vallée de l'Hérault. La commune est idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer en pleine nature.

Le village dispose de quelques commerces et services de base, comme une épicerie, une boulangerie, un bar, un restaurant et une mairie. Les habitants peuvent également profiter des activités de plein air locales, telles que la randonnée, le vélo, l'escalade ou la baignade dans les rivières environnantes.

Saint-Roman-de-Codières est un lieu de pèlerinage important pour les catholiques locaux. La commune est dotée d'une église du XIIIe siècle, dédiée à Saint-Roman, qui est un lieu de culte vénéré. Les visiteurs peuvent également admirer les vieilles maisons de pierre et les rues étroites et pittoresques du village.

En somme, Saint-Roman-de-Codières est un petit coin de paradis pour ceux qui cherchent la tranquillité et la beauté naturelle. C'est un lieu idéal pour se ressourcer, se reposer et découvrir la culture locale.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Saint-Roman-de-Codières s'élève à 151 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Roman-de-Codières est de 18,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Roman-de-Codières est de 8,09 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Roman-de-Codières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 10h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

Saint-Martial